NATACHA FROGER

ARCHITECTE D’INTÉRIEUR

Enfant, elle fait une rencontre décisive : Andrée PUTMAN inaugure le MORGANS à New York.
Elle découvre alors l'univers de l'hôtellerie, avec une nouvelle génération d'hôtels, c’est la naissance du concept « hôtel boutique », et surtout un métier, Architecte d'intérieur.

Cette passion, très tôt révélée ne s’altèrera jamais, s'affirmant sur les bancs de l’école, où elle remporte son premier concours avec la SAD (Société des Artistes Décorateurs), pour la reconstruction de Beyrouth, où elle part pour y exposer son projet lauréat.
De retour d’Orient, elle expose son projet à l’Hôtel du Département des Bouches du Rhône en 1995 où elle rencontre William Alsop.

De retour à Paris, elle assure la direction pendant cinq ans du Bureau d’étude « MED », et souhaitant orienter son travail autour de recherches fondamentales liées à l'évolution de l'hôtellerie, elle crée sa propre agence d'Architecture intérieure en 2005 « atome associés » ou l'architecture de la matière.
Ces premières années à la direction de sa jeune agence vont être marquées par de nombreux projets passionnants, moteurs d’innovation et de créativité, entre autres :

Un projet emblématique d’un point de vue environnemental, le MERCURE ETOILE, où l’ensemble des produits et des méthodes de mises en œuvre contribuent à l’impact zéro. Natacha FROGER créait le premier hôtel entièrement équipé en LED, en développant des produits spécifiques pour ce lieu, des plaques de porcelaine de 2mm d‘épaisseur au format 3x1mètre en guise de revêtement durs dans les salles de bains... un ensemble d'innovations au service de l'environnement.

Un lieu mythique, Copacabana à Rio de Janeiro, la rénovation du restaurant « Le Pré Catalan », élu à plusieurs reprises meilleur restaurant du Brésil et qui gagna de nombreux prix de Design. Une première expérience sud-américaine concluante, qui lui ouvre les portes de la rénovation de la non moins convoitée Suite Présidentielle du Sofitel Copacabana à Rio de Janeiro.

S’en suit un concept de « BLIND ROOM » ou chambre aveugle, destiné à des MOTEL downtown (RED ROOF) ou hôtel « low cost » à la verticale en centre ville...

Un concours remporté, le STUDIO EQUIP'HOTEL à Paris. Concours présidé par Andrée PUTMAN, comme un rêve elle lui décerne son prix et rencontre à cette occasion , Hilton McCONNICO, artiste et designer pluriel, qu’elle a toujours admiré.

Puis la création de la nouvelle chambre Novotel, nom de code « NEXT », standard mondial, avec aussi l’ambition de donner à ces chambres, pays par pays, une couleur locale !
Des chambres témoins sur les cinq continents, BANGKOK, NEW DELHI, SHANGHAI, BUENOS AIRES, BARCELONE, NEW YORK, MOSCOU. Et pour mieux répondre à cette donnée, lui sont confiés les nouveaux hôtels Novotel « NEXT » des grandes capitales, NEW YORK, MOSCOU, BARCELONE, BUENOS AIRES, devant symboliser le renouveau de la marque.

La troisième génération de « CONCEPT ROOM », un vivier de technologie et une nouvelle empreinte dans l’espace pour un positionnement business. Cette chambre sera aussi la première mondiale d'une cabine de douche entièrement en PRIVALITE !

Un passage remarqué dans l’univers de l’« hôtel boutique », avec un projet phare pour Paris, l’hôtel Jules & Jim dans le marais. Un hôtel très étroit, 3,60 m de trame, tout en hauteur, des chambre de 12 à 16 m2 , un pari gagné ! Une cellule de chambre conçue comme une coque en résine retro éclairée, diluant la limite de l'espace et apportant la douceur par sa lumière flexible.
Des Salles de Bains avec vue, en façade de l'hôtel !

 

Avec une passion jamais démentie,  Natacha FROGER continue de mener ses projets avec toujours ce regard expert et perfectionniste qui contribue à la réussite des lieux.

 

  • White Instagram Icon

© 2017 by ATOME ASSOCIÉS

16 boulevard SAINT GERMAIN

75005 PARIS

contact@at-ome.net